
Stress et burn-out
Nouveau défi
Au plus longtemps vous resterez en incapacité de travail, au plus il vous sera difficile de reprendre une vie active. Heureusement, il existe des clés pour accompagner ou faciliter votre réinsertion ou votre réorientation professionnelle. Quelles sont les démarches pour remettre sereinement le pied à l'étrier ? Vaut-il mieux effectuer un shift à 180 degrés ou reprendre son emploi actuel ? Comment définir un nouveau projet de carrière ?


La réinsertion socio-professionnelle
Sous certaines conditions, un parcours de réinsertion socio-professionnelle est envisagé pour actualiser ses compétences et mieux réintégrer le marché du travail.
Exercer un travail volontaire pendant une incapacité
Durant une incapacité de travail, un salarié ou une personne sans contrat de travail peut exercer un travail volontaire.
Soutenir la reprise du travail : le trajet de réintégration
En tant que travailleur ou bénéficiaire d’allocations chômage en incapacité de travail, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement vers un travail adapté à votre état de santé. Cet accompagnement prend la forme d’un trajet de réintégration.A qui s'adresser ?

Intervenants
Face à un cas de burn-out, plusieurs ressources internes et externes à l'entreprise peuvent être mobilisées : à qui s'adresser ?
Formations
Des formations existent afin de vous aider à lutter efficacement contre le stress et le burn-out sur votre lieu de travail.