Groupe de travail Impact social Crise de la Covid
Le groupe de travail Social Impact COVID-19 Crisis (GT SIC) est responsable du suivi et de l'évaluation de l'impact des mesures relatives au marché du travail (par exemple, le chômage temporaire, le droit passerelle pour les indépendants), à la sécurité sociale (par exemple, le report des cotisations de sécurité sociale) et à l'assistance/inclusion sociale. Les priorités du GT SIC sont les suivantes :
- Suivi de l'impact socio-économique de COVID-19 ;
- Évaluation de l'impact à court terme des mesures déjà prises (suivi) ;
- Simuler l'impact des nouvelles mesures à prendre (évaluation "ex-ante") ;
- Identification des groupes à risque.
La priorité du GT SIC était le suivi statistique de l'impact social de la crise, car la disponibilité et l'accessibilité rapides de données actualisées sont essentielles pour prendre des décisions politiques appropriées.
Le GT SIC est composé de représentants du SPF Sécurité sociale, du SPF Emploi et du SPP Intégration sociale, ainsi que de représentants des Institutions publiques de sécurité sociale (IPSS), de Sigedis, Statbel, de la Banque nationale de Belgique et du Bureau fédéral du Plan.
Continuez la lecture : Impact social COVID-19
A qui s'adresser ?

Intervenants
Face à un cas de burn-out, plusieurs ressources internes et externes à l'entreprise peuvent être mobilisées : à qui s'adresser ?
Formations
Des formations existent afin de vous aider à lutter efficacement contre le stress et le burn-out sur votre lieu de travail.