Stress et burn-out

Travailler à ses facultés mentales (Alert!)

Travailler à ses facultés mentales (Alert! Opleidingen en Constructiv Oost-Vlaanderen)

Le projet 'Travailler à ses facultés mentales' veut offrir aux entreprises un parcours personnalisé via un catalogue. Le projet pilote s'est inscrit dans le secteur de la construction, car les recherches ont montré que les ouvriers constituent un groupe cible oublié en termes de bien-être mental. Le projet est maintenant étendu à d'autres secteurs.

Avec ce processus intégral, nous travaillons à un changement de culture, dans lequel le bien-être mental des employés devient partie intégrante de la culture de sécurité existante. Le but ultime est de faire en sorte que les employés puissent continuer à travailler de manière durable et vitale.

Info : Ann-Sophie Vandermarliere – 051 81 80 81 – annsophie@alert-opleidingen.be

Dans le Storybook de ce projet, vous trouverez plus d'informations sur le contexte, les objectifs et les résultats concrets.

Dans le fichier zip ci-joint, vous trouverez différents outils concrets développés dans le cadre du projet (outils de prévention, méthodologies utilisées, posters, flyers, etc ...)

Pour stimuler l’intégration des différentes actions pour renforcer la prévention des maladies psychiques liées au travail, un « canevas de prévention intégrée » a été développé. Il a été demandé aux coordinateurs des projets de positionner leur projet pilote dans ce canevas. Vous trouverez ce document ci-dessous.